Le porte-parole du ministère pakistanais des Affaires étrangères, Mohammad Faisal, a annoncé lors d’une conférence de presse hebdomadaire que la position du Pakistan envers Israël n’avait pas changé et qu’Islamabad ne reconnaîtrait jamais ce régime, rapporte Mehr News.
Des publications occidentales ont lancé une rumeur selon laquelle le Pakistan aurait rétabli ses relations avec le régime israélien. Mais Islamabad a souligné qu’il ne serait jamais prêt à reconnaître Israël en tant qu’État.
Il s’est ensuite penché sur la réponse de New Delhi à l’invitation d’Islamabad pour négocier sur le corridor frontalier de Kartarpur. « Nous travaillions pour entretenir de bonnes relations avec les pays de la région. Malheureusement, le gouvernement indien a répondu de façon infantile aux multiples appels à la négociation d’Islamabad », a-t-il indiqué.
Le Pakistan a relancé son invitation que New Delhi avait initialement rejetée, lui proposant deux dates.
Lire aussi : Les USA menacent le Pakistan
Au sujet de la présence de Daech au Pakistan, Mohammad Faisal a précisé que le groupe terroriste n’était pas présent dans le pays.
Quant aux pourparlers de paix en Afghanistan, il a affirmé que le Pakistan et le Qatar œuvraient activement pour le bon déroulement des pourparlers de paix avec les talibans.
À lire également: S-400 indiens : le Pakistan veut les FD-2000