TV

Syrie à l'Onu : Bachar al-Jaafari a menacé d'une frappe réciproque sur un aéroport israélien!

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
"Si Tel-Aviv ne cesse pas de frapper la Syrie, son aéroport sera pris pour cible en retour", a déclaré al-Jaafari, le représentant permanent de la Syrie à l'Onu. © jforum.fr

Le représentant permanent de la Syrie auprès des Nations Unies a averti que l’aéroport de David-Ben-Gourion au centre de Tel Aviv pourrait être attaqué si les agressions israéliennes contre la Syrie se poursuivaient.

La mise en garde lancée par Bachar al-Jaafari, représentant permanent de la Syrie auprès des Nations Unies, a effrayé Jacob Amidour, général à la retraite, qui a reconnu la capacité de la Syrie à le faire.

« Les Syriens sont capables de prendre pour cible l’aéroport Ben-Gourion. Ils détiennent des missiles qui peuvent atteindre l’aéroport de Tel Aviv. De même, leurs systèmes antiaériennes sont capables d’intercepter les avions de combat qui décollent de l’aéroport », a averti Amidour.

« Bien que les Syriens en soient capables, ils craignent quand même la réaction d’Israël. S’ils le font nous utiliserons toute notre capacité et nous en finirons avec le gouvernement syrien. Je ne crois pas que les Syriens prennent ce risque », a-t-il poursuivi.

Il est à noter que Bachar al-Jaafari avait déclaré que Damas pourrait utiliser son droit de défense et attaquer l'aéroport de Tel Aviv en représailles à l’attaque menée par le régime israélien contre l’aéroport de Damas.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV