TV

Arabie saoudite : salve de missiles Badr-1 à Jizan et à Assir

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Tir d’un missile yéménite sur la région de Jizan dans le sud de l’Arabie saoudite. ©Yemen Watch

Les forces de la coalition saoudienne ont subi de vastes pertes en vies humaines lors de l’attaque au missile des forces yéménites contre les zones frontalières du Sud.

Le mouvement populaire yéménite Ansarallah a lancé plusieurs missiles balistiques contre les défenses de la coalition saoudienne le long de la frontière yéméno-saoudienne au cours des dernières 24 heures.

L’unité balistique de l’armée yéménite et du mouvement Ansarallah a tiré plusieurs missiles balistiques Badr-1 de fabrication nationale contre les positions des forces de la coalition saoudienne dans le sud de l’Arabie saoudite.

Selon le journal en ligne Al-Masdar News, les missiles yéménites ont atteint avec précision leurs cibles dans les régions de Jizan et d’Assir dans le sud de l’Arabie saoudite, près de la frontière yéménite.

Des médias proches d’Ansarallah ont annoncé que plusieurs combattants de la coalition saoudienne avaient été tués le lundi 21 janvier au soir lors des tirs de missiles Badr-2 de l’unité balistique des forces yéménites contre un rassemblement de soldats saoudiens près du passage frontalier d’Alab, dans la province d’Assir.

Suite à cette attaque, l’unité balistique d’Ansarallah a pilonné les positions de la coalition saoudienne dans la province de Jizan. Tout comme dans la province d’Assir, à Jizan aussi c’est un rassemblement des forces de la coalition qui a été visé. Plusieurs membres de la coalition, parmi lesquels quelques éléments affiliés au gouvernement démissionnaire yéménite soutenu par Riyad, ont été tués sous la pluie de missiles déversée par les forces yéménites.

Dimanche dernier, la chaîne de télévision Al-Masirah a annoncé que la coalition d’agression saoudienne avait bombardé plusieurs quartiers à Sanaa.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV