TV

Gaza: nouvel espionnage des commandants du Hamas

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Défilé militaire des Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, à Gaza, le 25 juillet 2017. ©AFP

Les services de sécurité de la Résistance palestinienne ont découvert un dispositif ultramoderne installé près du domicile de l'un des principaux commandants militaires du Hamas.

Depuis la défaite de l’armée israélienne dans la dernière bataille à Gaza, une lutte acharnée contre la Résistance palestinienne s’est mise en place. Mais la résistance a réussi à neutraliser plusieurs complots visant à espionner ses principaux commandants.

Lire aussi : Gaza: retentissante défaite de « Tsahal »

L'ennemi sioniste a tenté d'espionner Marwan Issa, l'un des principaux commandants des Brigades Ezzedin al-Qassam, l’aile militaire du Hamas. Les appareils dissimulés près de son domicile dans le camp d’al-Barij ont été repérés par les forces de sécurité de la résistance palestinienne, selon le journal Al-Akhbar.

L’appareil-espion captait toutes les communications en provenance du domicile de Marwan Issa.

Toujours selon Al-Akhbar, la résistance aurait identifié et arrêté le « mercenaire » qui a installé l’appareil dans la zone en question. Par ailleurs, un autre appareil-espion a été découvert dans le véhicule du garde du corps de Issa. L’agent arrêté a avoué que le dispositif avait été fourni par le régime de Tel-Aviv.

Après l'échec de l’opération des forces spéciales israéliennes à Gaza en septembre 2018, 45 espions ont été interpellés dans la bande de Gaza. Certains ont avoué avoir été chargés d’épier les activités des hauts commandants d'al-Qassam et de Sarayah al-Quds (branche armée du Jihad islamique).

Israël prétend que Marwan Issa, bras droit de Muhammad Al-Daif — commandant en chef des Brigades al-Qassam — est l’instigateur des tunnels de la Résistance, de la création d’une unité commando de la marine et du rétablissement des liens avec l'Iran.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV