La chaîne de télévision libanaise Al-Mayadeen a fait part de son intention de diffuser, samedi prochain, une longue interview avec le secrétaire général du Hezbollah libanais, Seyyed Hassan Nasrallah qui apparaîtra en public après une absence de trois mois.
Al-Mayadeen a annoncé qu’elle publierait une longue interview avec Seyyed Hassan Nasrallah, samedi prochain. Il s’agit de sa première entrevue après une absence de trois mois, qui a poussé les médias saoudiens et israéliens à faire circuler des rumeurs sur sa maladie, son hospitalisation à Beyrouth ou à Téhéran voire même la mort de Nasrallah.
Lire aussi: Que cachent les rumeurs sur la santé de Nasrallah?
Al-Mayadeen a diffusé dimanche soir une courte vidéo de l’interview de Nasrallah, dans laquelle le message suivant faisait la une : « Le secrétaire général du Hezbollah brise son silence qui effraie l’occupation. »
Selon l’annonce d’Al-Mayadeen, l'entretien de Ghassan ben Jeddou, directeur de la chaîne Al-Mayadeen avec Seyyed Hassan Nasrallah sera diffusé samedi prochain à 20:30 (heure locale).
À en croire le journal Rai Al-Youm, Al-Mayadeen s’est abstenu de fournir des explications supplémentaires sur les détails de cette interview, mais des sources proches de cette chaîne ont souligné que Seyyed Hassan Nasrallah était en bonne santé et qu’il a évoqué certaines nouvelles, notamment la maladie qui l’avait touché, le scénario des tunnels du Hezbollah aux frontières communes avec la Palestine occupée, la crise de formation du gouvernement libanais, la tournée régionale du secrétaire d’État américain Mike Pompeo, la crise syrienne, le retrait des forces américaines de la Syrie et le dossier yéménite.
Le discours de Seyyed Hassan Nasrallah avec Al-Mayadeen a été enregistré il y a trois jours, et lors de sa diffusion intégrale, une grande surprise attend Israël.