Selon Al-Ikhbariya, la DCA syrienne a violemment repoussé des raids aériens israéliens contre le sud de la Syrie.
«Notre défense anti-aérienne a riposté très efficacement aux frappes aériennes israéliennes visant la région du sud et les ont empêchés d'atteindre leurs objectifs», a indiqué Sana sans plus de précisions.
"Des systèmes antiaériens Pantsir et Bouk ont détruit en Syrie sept missiles israéliens tirés depuis la mer Méditerranée, selon des informations communiquées par la Défense russe.
Des systèmes antiaériens Pantsir et Bouk ont détruit en Syrie sept missiles israéliens tirés depuis la mer Méditerranée, selon des informations communiquées par la Défense russe.
La dernière frappe israélienne contre le sol syrien remonte au 12 janvier quand des missiles israéliens ont visé l'aéroport de Damas.
Jeudi 17 janvier, une délégation militaire russe a rencontré en Israël les militaires israéliens et la presse sioniste a évoqué la perspective d'une désescalade de part et d'autre. Samedi 19 janvier, la Russie a affirmé avoir lancé un avertissement à Tel-Aviv selon lequel Israël ne devrait plus frapper l'aéroport de Damas : "Des frappes israéliennes menacent les travaux de reconstruction de l'aéroport de Damas et empêche la reprise des vols des compagnies étrangères, a averti Moscou.
Le PM du régime israélien a reconnu vendredi 19 janvier et pour la première fois qu'Israël avait visé à des centaines de reprises le sol syrien.