À peine une semaine après une explosion à Paris, voici une nouvelle explosion à Lyon.
Le campus de l’Université Lyon-I à Villeurbanne a pris feu ce jeudi 17 janvier. L’incendie a été suivi de fortes explosions. Selon les autorités locales, les explosions seraient d’« origine accidentelle ». L’Universitė Claude Bernard Lyon-I a fait état d’au moins trois blessés suite à l’accident. Le feu a été maîtrisé environ une heure plus tard.
Le toit de la Bibliothèque des sciences sur le campus de la Doua à Lyon a été frappé par de fortes explosions et un incendie jeudi peu après 9 heures.
Selon la ville de Villeurbanne, l’incendie et les explosions seraient d’origine accidentelle.
Les personnes se trouvant dans le périmètre affecté par l’accident ont été évacuées.
Les sapeurs-pompiers et des services des forces de l’ordre ont été dépêchés sur les lieux afin d’éteindre cet incendie majeur, dont la fumée noire se dégageant sur plusieurs mètres est visible quasiment partout à Lyon.
« Selon la préfecture qui confirme qu’il s’agit d’un accident, des travaux d’étanchéité avaient lieu sur le toit du bâtiment. Un incendie s’est déclaré, ce qui a entraîné l’explosion de trois bouteilles de gaz présentes sur le même toit », explique la plateforme d’information Lyon Capitale.
D’après le compte Twitter de l’université, il n’y a « pas de problèmes de sécurité chimique » suite à cet incendie « dû aux travaux de réhabilitation ».
Avec Sputnik