Contrairement à ce que prétendent les autorités de Washington, une autorité du département américain de la Défense a affirmé qu’aucun militaire américain n’était sorti de Syrie.
Une autorité du département américain de la Défense a démenti ce vendredi 11 janvier le retrait des forces américaines de Syrie.
« Les États-Unis n’ont pas retiré un seul militaire, mais uniquement une partie de leur matériel », a annoncé cette autorité américaine.
Et ce, alors que la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a déclaré il y a quelques heures que les zones évacuées par les troupes américaines doivent être remises au gouvernement syrien, ajoutant qu’un dialogue entre les groupes kurdes et Damas jouerait à cet effet un rôle crucial.
« Les Kurdes représentent une importante partie de la société syrienne. Certes, la manière dont les États-Unis retirent leurs forces de Syrie suggère plutôt qu’ils ont l’intention de rester dans ce pays. Le retrait américain de Syrie a soulevé des questions qui ne nous permettent pas de confirmer ce retrait », a indiqué Maria Zakharova.