TV

Les militaires américains sont toujours en Syrie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les zones contrôlées par les USA devront revenir sous l’autorité de Damas. ©AFP/Illustration

Contrairement à ce que prétendent les autorités de Washington, une autorité du département américain de la Défense a affirmé qu’aucun militaire américain n’était sorti de Syrie.

Une autorité du département américain de la Défense a démenti ce vendredi 11 janvier le retrait des forces américaines de Syrie.

« Les États-Unis n’ont pas retiré un seul militaire, mais uniquement une partie de leur matériel », a annoncé cette autorité américaine.

Et ce, alors que la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a déclaré il y a quelques heures que les zones évacuées par les troupes américaines doivent être remises au gouvernement syrien, ajoutant qu’un dialogue entre les groupes kurdes et Damas jouerait à cet effet un rôle crucial.

« Les Kurdes représentent une importante partie de la société syrienne. Certes, la manière dont les États-Unis retirent leurs forces de Syrie suggère plutôt qu’ils ont l’intention de rester dans ce pays. Le retrait américain de Syrie a soulevé des questions qui ne nous permettent pas de confirmer ce retrait », a indiqué Maria Zakharova.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV