Au Yémen, l’unité balistique de l’armée et des Comités populaires (Ansarallah) a utilisé son drone Qassef-2 pour attaquer les positions de l’armée saoudienne à Asir.
Selon la chaîne d’information yéménite Al-Masirah, l’unité balistique des forces conjointes yéménites a frappé, vendredi 11 janvier, à l’aide du drone Qassef-2 un lieu de rassemblement des forces saoudiennes dans la province d’Asir, en Arabie saoudite.
Cette attaque survient au lendemain d'une attaque similaire contre un QG des agresseurs saoudiens, situé dans une base militaire dans la province de Lahij, infligeant de lourds dégâts aux forces de la coalition dirigée par l’Arabie saoudite. Six mercenaires saoudiens ont été tués et 15 autres blessés. Figurent parmi les blessés, le général Saleh al-Zindani (chef adjoint d’état-major), Mohammed Saleh Tamah (chef du renseignement) et Sabit Jawas (haut commandant militaire). Le général Abdallah al-Nakhi, chef d’état-major des forces loyales au président démissionnaire Mansour Hadi, a été également tué.
Selon Al-Masirah, cette opération a été réalisée par un drone de l’armée et d’Ansarallah après plusieurs missions de reconnaissance au-dessus de la base d’al-Anad.
Il s’agit de la première attaque majeure en 2019 des drones des forces yéménites contre les positions des forces d’occupation saoudo-émiraties et de leurs mercenaires.