Cinq citoyens saoudiens ont été tués lors d’une attaque militaire contre deux villages du gouvernorat de Qatif, dans la province d’ach-Charqiya.
Selon les sources bien informées, cinq citoyens saoudiens ont perdu la vie lors d’une incursion de militaires saoudiens contre deux villages du gouvernorat chiite de Qatif, dans l’est de l’Arabie saoudite.
Les sources sécuritaires ont confirmé qu’un groupe de militaires saoudiens s’en étaient pris aux villages d’Umm al-Hamam et d’al-Jaysh, appartenant à la province de Qatif.
Cinq personnes ont été tuées et deux autres ont été arrêtées lors de cette incursion.
La gouvernorat de Qatif, à peuplement majoritairement chiite, se trouve dans l’est de l’Arabie saoudite et fait partie de la province d’ach-Charqiya, dont la population constitue 15 % de la population saoudienne. Qatif est, depuis 2011, le théâtre de protestations contre l’injustice et la distribution inéquitable de richesses du pays.
Les protestations à Qatif ont été constamment réprimées par les forces de sécurité saoudiennes et des dizaines de personnes ont été tuées ou blessées lors d’interventions musclées des forces saoudiennes.