Le président soudanais, Omar el-Béchir a révélé ce jeudi qu'il avait reçu des recommandations sur la normalisation des relations avec Israël pour que le calme revienne dans son pays, théâtre de violentes manifestations.
« Notre destinée est entre les mains de Dieu », a-t-il affirmé.
Des responsables du gouvernement soudanais accusent le Mossad de fomenter des complots pour déstabiliser le pays.
En ce qui concerne les troubles et la violence sévissant dans son pays el-Béchir a déclaré qu'il ferait de son mieux pour protéger les citoyens et leurs biens.
Le président soudanais a reconnu que la crise éclatant dans son pays avait conduit à des manifestations antigouvernementales. Cependant il a déploré que des biens publics et privés aient été incendiés et que des postes sécuritaires aient été attaqués lors de ces manifestations.
Les protestations ont éclaté au Soudan le 19 décembre dans certains villes et y compris à Khartoum, la capitale, en guise de mécontentement généralisé contre les mauvaises conditions de vie.
Au moins 19 personnes ont été tuées et 19 autres blessées dont 187 policiers lors de ces manifestations que le président soudanais met sur le compte des agissements extérieurs.