Un drone civil a failli entrer en collision avec un hélicoptère Black Hawk de l’armée israélienne dans le ciel d’une base militaire de l’armée israélienne dimanche, a fait savoir l’armée.
L’armée a indiqué œuvrer avec la police pour éviter de tels incidents dans son espace aérien.
Selon l’armée israélienne, le survol de la base israélienne par ce drone était illégal et l’engin s’était dangereusement rapproché de l’hélicoptère.
« Le vol du drone était contraire à ce qui est défini dans la loi et se trouvait dans une zone et à une altitude qui leur sont interdits », a noté l’armée lundi, selon Times of Israel.
Le vol des drones civils à proximité des bases militaires est interdit, car ils représentent une menace pour l’aviation et ils pourraient également filmer des activités militaires secrètes.
« L’armée œuvrera aux côtés de la police israélienne pour empêcher les risques à la sécurité que présentent les vols illégaux qui vont à l’encontre des protocoles de sûreté relatifs à l’information aérienne de l’État d’Israël », a dit l’armée dans un communiqué.
Cet incident a eu lieu presque deux semaines après le survol de l’aéroport Gatwick de Londres, le deuxième aéroport le plus important en nombre de voyageurs, par plusieurs drones.