Les opérations de l’armée yéménite et d'Ansarallah continuent dans le sud-ouest de la province d’al-Jawf. Elles consistent à maintenir la sécurité des provinces de Saada et d’Amran.
Selon des informations provenant de l’ouest d’al-Jawf, un groupe de forces de l’armée et de combattants d’Ansarallah ont lancé des attaques massives contre les zones occupées par les mercenaires saoudiens dans le district d’al-Matoon. Environ 23 mercenaires ont été tués et blessés lors des affrontements, et plusieurs autres ont fui de peur d’être tués.
Pour en savoir plus : Yémen : Riyad a hissé le drapeau blanc ?
Les unités de missiles et d’artillerie d’Ansarallah ont visé les positions des troupes saoudiennes dans la région de Safar al-Hanayah, dans le sud-ouest de la province d’al-Jawf.
Interrogée par Mashregh News, une source sur le terrain a déclaré que plusieurs ambulances étaient sur place pour déplacer les mercenaires blessés dans l’opération des forces yéménites qui a eu lieu à haute altitude dans le secteur de Ham dans le district d’al-Matoon. Une grande quantité d’équipements militaires a été saisie et deux blindés de la coalition ont été détruits dans cet axe.
Certaines parties du district d’al-Matoon ont été libérées, mais les opérations de l’armée yéménite continuent en vue de la libération intégrale de la zone. Al-Matoon est la porte d’entrée aux provinces de Saada et d’Amran. Or, son évacuation permettrait à l’armée de progresser vers les régions centrales d’al-Jawf, a indiqué la source. Elle parviendrait ainsi jusqu’à la ville d’al-Hazm, occupée par les forces de la coalition saoudienne.
Actuellement, une partie de la superficie de la province d’al-Jawf est occupée par la coalition saoudienne, mais, la plupart des zones occupées sont désertiques.