Dans une opération menée par les forces yéménites, des dizaines de mercenaires saoudiens ont été tués dans la province d’al-Jawf
« Les forces de l’armée et les combattants des Comités populaires yéménites ont mené avec succès ce jeudi 27 décembre une opération militaire dans la localité de Sabrine dans le district de Khob et al-Chaaf dans la province d’al-Jawf, tuant des dizaines de mercenaires de la coalition d’agression saoudienne », a annoncé la chaîne Al-Masirah citant le porte-parole officiel des forces armées yéménites, Yahya Sarii.
« Plusieurs dirigeants des mercenaires pro-saoudiens, dont Mujahed al-Ghalissi, Salah al-Hadjeri et Abou Chafi, ont trouvé la mort lors de ces opérations », a affirmé Yahya Sarii.
« Les avions de combat de cette coalition ont vainement tenté de sauver ces mercenaires alors que des dizaines de corps des mercenaires gisaient à terre », a-t-il ajouté.
Le commandant Yahya Sarii a salué le rôle des habitants de la province d’al-Jawf, des forces de l’armée et des combattants des Comités populaires yéménites dans la défense de leur pays et de sa souveraineté.
D’autre part, les forces de l’armée et les combattants des Comités populaires yéménites ont tué ou blessé plusieurs mercenaires saoudiens en lançant une attaque contre leurs positions sur le front de Yam dans le district de Nehm, qui appartient à la province de Sanaa.
Selon une source militaire, les forces de l’armée et les combattants des Comités populaires yéménites ont repoussé à deux reprises les opérations des mercenaires de la coalition d’agression saoudienne qui tentaient d’avancer dans la région frontalière d’al-Baqaa, tuant et blessant plusieurs d’entre eux.
Soutenue par les États-Unis, l’Arabie saoudite, accompagnée par les Émirats arabes unis ainsi que d’autres pays arabes, a lancé en mars 2015 une offensive au Yémen, qui est soumis depuis le 6 novembre 2017 à un blocus aérien et maritime et à des bombardements quotidiens. Cette guerre illégale a, jusqu’à présent, coûté la vie à plus de 14 000 civils (plus de 50 000 selon certaines sources), tandis que des dizaines de milliers d’autres ont été blessés et des millions contraints de quitter leur pays.