L’unité de drones de l’armée et des Comités populaires du Yémen a pris pour cible mardi soir le QG du commandement de la coalition d’agression saoudienne dans la province d’al-Jawf, au nord du Yémen.
Le porte-parole des forces armées yéménites, Yahya al-Saree, a déclaré que des dizaines de mercenaires à la solde du régime saoudien avaient été tués lors de l’attaque, contre la base militaire d’al-Souyqa dans la province d’al-Jawf.
Les forces conjointes yéménites ont également tiré, ce mardi 25 décembre, un missile balistique « Zelzal-1 » sur les fiefs des mercenaires saoudiens à al-Jawf.
La capacité balistique du Yémen n’a cessé d’augmenter, malgré le blocus terrestre, maritime et aérien imposé par le régime saoudien.
Soutenue par les États-Unis, les Émirats arabes unis et un certain nombre d’autres pays, l’Arabie saoudite a lancé depuis mars 2015 une intervention militaire contre le Yémen.
Cette agression a fait plus de 14.000 morts, des dizaines de milliers de blessés et des millions de déplacés, entraînants, également, la destruction des infrastructures de ce pays pauvre aux immenses ressources.
Selon le Programme alimentaire mondial (PAM) le nombre de Yéménites au bord de la famine pourrait atteindre 12 millions, soit deux personnes sur cinq en raison de l’escalade de la guerre et de l’aggravation de la crise économique.
Le régime saoudien et ses alliés n’ont jusqu’à présent pas réussi à atteindre leurs objectifs dans ce pays à cause de l’endurance dont fait preuve le peuple yéménite.