TV

L’armée syrienne se prépare à lancer une lourde offensive

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des officiers de l'armée syrienne dans la ville d’Abou Kamal. ©Fars News

Alors que les forces américaines se préparent à sortir de Syrie, nombre d’officiers de l’armée syrienne sont entrés ce lundi 24 septembre dans la ville d’Abou Kamal.

L’armée syrienne a l’intention d’entamer dans les prochains jours des opérations militaires contre les terroristes de Daech dans l’est de la Syrie, et ce alors que les États-Unis préparent une évacuation de leurs forces de ce pays.

Selon le site d’informations Anab, le général Zid Saleh, commandant de la Garde présidentielle et Fares Khayr, commandant de la cinquième brigade des forces volontaires, ont rendu visite aux forces de l'armée syrienne à al-Salahiyah et à d’Abou Kamal au sud de Deir ez-Zor.

Dimanche dernier, des sources d'information appartenant pour la plupart aux opposants ont fait part de l’arrivée des équipements militaires appartenant à l’armée syrienne dans la province de Deir ez-Zor. Selon les sources de cette information, l'armée syrienne a transféré une partie de ses forces vers Idlib.

 L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a rapporté que les forces et les équipements de l’armée syrienne et de ses alliés étaient arrivés dans la banlieue Est de Deir ez-Zor. Ces forces se sont installées près de la zone encerclée par Daech, située entre la ville de Hajin et la rive Est de l’Euphrate.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV