TV

Système antimissile US en Europe : Moscou avertit les USA

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L'arsenal américain en Europe à la portée des Forces russes des fusées stratégiques (RVSN). ©Sputnik

L’épouvantail d'un retrait US du FNI brandit sous les yeux européens visait à créer des tensions supplémentaires entre la Russie et le Vieux Continent. Or, les Russes affirment désormais qu'ils sont capables de frapper les arsenaux US sans avoir recours à l'arme nucléaire.

La mise en place d’un système de défense antimissile américain en Europe constitue un problème épineux dans les rapports russo-américains.

En réaction au déploiement des systèmes de défense antimissile américaine en Europe, non loin des frontières russes, un haut responsable militaire russe a souligné que ces systèmes étaient à la portée des Forces des fusées stratégiques russes (RVSN).

Le général Sergueï Karakayev, commandant des RVSN a déclaré que les systèmes de défense antimissile américaine installés dans les pays européens étaient à la portée des forces russes.

Lors d’une interview accordée au quotidien des Forces armées de la Fédération de Russie, Étoile rouge et en réponse à une question sur l’installation des systèmes de défense antimissile américaine en Roumanie et en Pologne, le général russe a réaffirmé : « Nous ne devons pas oublier que les armements américains se trouvent déjà dans notre champ d’action sans que la Russie ait besoin de recourir à l’arme nucléaire ».

Le mois dernier, le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Ryabkov a déclaré que le déploiement du site de défense antimissile Aegis Ashore par les États-Unis en tant qu’infrastructure de défense antimissile balistique en Europe constituait une violation flagrante du Traité sur les Forces nucléaires à portée intermédiaire (FNI) conclu par les États-Unis et la Russie.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV