TV

Yémen : 4 missiles Zelzal-1 s’abattent sur Jizan

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces yéménites ont tiré 4 missiles Zelzal-1 sur une base militaire saoudienne à Jizan au sud de l'Arabie saoudite, le 16 décembre 2018. ©Harbi Press

En représailles aux agressions des militaires saoudiens, les forces yéménites ont tiré 4 missiles Zelzal-1 vers les sites militaires de l’armée saoudienne à Jizan.

Les bases de l’armée saoudienne ont été touchées par des missiles Zelzal-1 et des obus de l’unité d’artillerie des forces de l’armée yéménite, jointe par les combattants des Comités populaires du Yémen (Ansarallah). L’attaque des forces yéménites a fait plusieurs morts et blessés.

Le porte-parole officiel des forces armées yéménites, le général Yahya Saree, a indiqué que les agresseurs saoudiens, épaulés par les avions de chasse, tentaient d’avancer sur le front de Najran.

Le général Saree a précisé : 

« L’ennemi a renforcé ses dispositifs, humains et matériels, sur le front Nehm et les chasseurs saoudiens utilisent des bombes à fragmentation pour aider ses éléments à avancer ».

Lire : Côte ouest: en quoi les soldats saoudiens ressemblent à ceux de "Tsahal"?

« Les mercenaires ont tenté d’avancer sur Nehm à plus de 9 reprises, mais toutes leurs tentatives ont pour autant été vouées à l’échec », a-t-il précisé.

« Les forces de l’armée et d’Ansarallah n’ont d’autre alternative que d’attaquer pour repousser les mercenaires.

Malgré la conclusion des accords signés, à Stockholm entre les parties au conflit au Yémen, la coalition saoudienne et ses mercenaires ne cessent de continuer leurs exactions dans différentes provinces aux quatre coins du Yémen et piétinent en pratique les engagements qu’ils ont tenus dans le cadre des négociations de la paix pour le Yémen.

Samedi, le porte-parole des forces armées yéménites a confirmé la poursuite des frappes saoudiennes et émiraties contre les zones civiles.

Il a ajouté dans ce cadre :

« Le Yémen a été touché 38 fois en 24 heures par l’armée saoudienne. Les appareils saoudiens ont aussi frappé à 12 reprises le port de Hudaydah et c’est une violation flagrante du récent accord de cessez-le-feu signé entre les différentes parties yéménites.

En représailles, les forces de l’armée et d’Ansarallah ont pris d’assaut la base militaire saoudienne d’al-Laham, à Hamad dans la province de Najran. Plusieurs soldats saoudiens ont été tués et leurs armes ont été saisies par les forces conjointes yéménites.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV