TV

La Russie aurait déplacé le S-300 près des bases US dans l’est de la Syrie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le système de défense antiaérienne S-300. ©Sputnik

L’armée russe a déployé le système de missile sol-air S-300 près des bases américaines dans l’est de la Syrie.

Selon le quotidien Asharq al-Awsat, citant des sources diplomatiques, l’armée russe aurait déplacé le système de défense antiaérien S-300 près des lignes de contact des forces de la coalition dirigée par les États-Unis dans l’est de la Syrie.

« Ces derniers jours, la Russie a commencé à transférer le système sophistiqué S-300 vers Deir ez-Zor, ce qui rendrait plus difficile le survol de l’est de l’Euphrate par des avions de la coalition », a rapporté Asharq al-Awsat.

La Russie et la Syrie n’ont pas encore commenté cette information. Le 1er octobre 2018, la Russie a livré son système de défense antiaérienne S-300 à la Syrie.

Cette décision a été prise par Moscou deux semaines seulement après le crash d’un avion de reconnaissance Il-20 de la Russie au large de Lattaquié, en raison des perturbations faites par les avions de combat israéliens.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV