Dépité par l’échec de sa campagne contre les « tunnels du Hezbollah », Israël a, de nouveau, eu recours aux menaces militaires.
Selon le quotidien libanais al-Akhbar, « lorsque le régime israélien a constaté sa campagne contre les “tunnels du Hezbollah” se faire capoter et qu’il n’a pas réussi à provoquer les groupes libanais contre le Hezbollah, il s’est finalement décidé à avoir recours, de nouveau, à des menaces militaires qui viennent d’être proférées ces deux derniers jours par un certain nombre de ministres israéliens. Ces menaces israéliennes se focalisent surtout sur le déclenchement d’une nouvelle guerre contre le territoire libanais dans l’objectif de faire peur aux Libanais simultanément à la campagne qu’Israël a lancée pour exagérer les dangers des tunnels prétendument appartenant au Hezbollah ».
Le quotidien libanais al-Akhbar a ajouté que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu insistait toujours sur une action militaire contre le Liban tout en appelant à imposer des sanctions économiques plus dures à l’encontre du Hezbollah et de l’Iran.
« Dans la foulée, le porte-parole de l’armée israélienne Ronen Manelis est sur la même longueur d’onde quand il critique les responsables politiques et militaires du Liban pour leur laxisme face au Hezbollah », ajoute le quotidien libanais.