Des avions de chasse israéliens ont été aperçus ce vendredi le long de la frontière syro-libanaise pour la première fois depuis l'opération « Bouclier du Nord ».
Pour la première fois depuis le lancement de l'opération « Bouclier du Nord » par les militaires israéliens, les avions de chasse du régime israélien ont volé le long de la frontière syro-libanaise.
Selon une source militaire à Damas, des avions de combat israéliens auraient survolé la frontière syro-libanaise ce vendredi soir avant de sillonner le ciel de la Haute-Galilée.
D’après une source militaire, les avions de combat israéliens ont survolé le ciel du gouvernorat du Nabatieh au Liban depuis la Haute-Galilée plus tôt dans la journée avant de se diriger vers la frontière syrienne depuis la vallée de la Bekaa.
L’aviation israélienne emprunte souvent cette voie lorsqu’elle bombarde des installations du gouvernement syrien à l’intérieur des provinces de Homs et de Damas.
Par ailleurs, l'ancien chef des services de renseignement de l'armée israélienne a reconnu que la « puissance de feu » était l'une des caractéristiques les plus importantes du mouvement de la Résistance islamique du Liban, Hezbollah.
Cité hier, vendredi 7 décembre, par la chaîne 7 de télévision israélienne, Amos Yadlin a reconnu que les tunnels du Hezbollah n'étaient pas la principale arme offensive contre Israël.
Lire plus: L’armée libanaise prête à passer à l'action contre Israël
« Les tunnels ne sont pas "l'arme" du Hezbollah. La caractéristique remarquable du Hezbollah est sa puissance de feu », a-t-il avoué.
Yadlin, qui préside l’Institut d’études de sécurité nationale d’Israël, affilié à l'Université de Tel-Aviv, a déclaré que la révélation de Netanyahu sur le nombre de missiles dont dispose le Hezbollah était fausse.
« Nous avons entendu jeudi le Premier ministre et le ministre de la Défense [ministre des Affaires militaires, NDLR ]parler d'un nombre de missiles du Hezbollah. C'est une grave erreur, car cela aide le Hezbollah à comprendre ce que nous savons », a-t-il déploré.