L’Inde souhaite former ses militaires à l’Académie militaire de l’état-major des forces armées russes, a annoncé jeudi le ministère russe de la Défense à l’issue de la visite de Sunil Lanba, chef d’état-major de la marine indienne, en Russie.
« Lors de sa visite en Russie, l'amiral Sunil Lanba a prononcé un discours devant les étudiants de l'Académie militaire de l'état-major sur le rôle de la marine indienne dans le maintien de la paix et de la stabilité en Asie du Sud. Au cours de la réunion avec les dirigeants de l’Académie, le commandant militaire indien a salué le niveau de formation des diplômés, exprimant l’intérêt de New-Delhi pour la formation de ses militaires dans une telle institution », a déclaré le ministère russe de la Défense.
L'Académie militaire de l'état-major est le principal établissement d'enseignement supérieur en Russie, un centre de recherche scientifique de premier plan en matière de défense et de sécurité nationale.
L'académie propose des cours de formation et de perfectionnement aux officiers supérieurs, aux représentants des ministères et des agences russes, ainsi qu'aux militaires des forces armées étrangères.