TV

Alep : les rebelles syriens soutenus par Ankara se heurtent aux YPG

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des terroristes du Front al-Shamiyya dans la banlieue d'Alep. (Photo d'archives)

Les groupes de l’opposition syrienne soutenus par la Turquie se sont heurtés aux Unités kurdes de protection du peuple (YPG) dans la banlieue est d’Alep, dans le nord-ouest de la Syrie.

Le commandant des brigades syriennes du « Bouclier de l’Euphrate », affiliées à l’ASL et soutenues par Ankara, a rapporté que les YPG avaient lancé un assaut contre les camps du groupe armé Front al-Shamiyya dans la banlieue est d’Alep. 

Il a indiqué que les membres des brigades participant à l’opération « Bouclier de l’Euphrate » avaient transféré des équipements militaires dans deux villages de la banlieue d’Alep avant que de violents affrontements ne les opposent aux YPG. Des membres des unités kurdes ont été capturés alors qu’ils s’enfuyaient vers la ville de Manbij.

« Les attaques des YPG contre les villages et les bases contrôlés par les brigades de l’opération Bouclier de l’Euphrate auront des répercussions et Manbij pourrait bien être la cible d’une prochaine offensive », a-t-il prévenu.

Les FDS (Forces démocratiques syriennes) contrôlent Manbij et sa banlieue sud-est. L’ASL (Armée syrienne libre) domine le nord et l’ouest de la ville ainsi que l’est d’Alep. Les forces gouvernementales occupent la ville de Tadef, à l’ouest de Manbij.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV