La coalition américaine prétendument anti-Daech a multiplié ces dernières semaines les attaques contre les quartiers résidentiels de la ville de Hajin, fief de Daech dans la province de Deir ez-Zor.
Les avions de combat de la coalition prétendument anti-Daech ont bombardé ce samedi 24 novembre 2018 le quartier d’al-Suk à Hajin, dans le rif de Deir ez-Zor, tuant 20 civils dont neuf enfants et huit femmes, a rapporté l’agence de presse syrienne SANA.
Ces dernières semaines, la coalition américaine a intensifié ses attaques contre la province de Deir ez-Zor en prenant pour cible à des dizaines de reprises les villages et cités des alentours.
Les avions de combat de la coalition ont pris pour cible le village d’al-Chaafa dans la province de Deir ez-Zor dans la nuit de vendredi à samedi sous prétexte de lutter contre Daech, tuant au moins 11 civils, pour la plupart des enfants et des femmes, et en blessant des dizaines d’autres.
Sous prétexte de bombarder les positions de Daech, la coalition américaine, les États-Unis ont à plusieurs reprises largué des bombes sur les zones résidentielles de la province de Deir ez-Zor. Une centaine de civils ont perdu la vie au cours du mois dernier tandis que des centaines d’autres ont été blessés.