TV
Infos   /   A La Une   /   Asie   /   L’INFO EN CONTINU

Le ministère pakistanais des Affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur américain

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le bâtiment du ministère pakistanais des Affaires étrangères. (Photo d’archives)

Selon IRY News, suite aux accusations répétées de Trump à l’encontre des dirigeants pakistanais, Paul Jones, l’ambassadeur américain en poste à Islamabad, a été convoqué.

Les rapports indiquent qu’Islamabad a fait part de sa forte protestation à Paul Jones en demandant des changements de comportement significatifs de la part des dirigeants de la Maison-Blanche.  

 Paul Jones, l’ambassadeur américain à Islamabad. ©www.pk.usembassy.gov

« Les dirigeants américains ne doivent pas oublier qu’ils ont réussi à remporter la victoire dans la guerre contre al-Qaïda grâce à la coopération du Pakistan », a déclaré la vice-ministre pakistanaise des Affaires étrangères, Tehmina Janjua, en remettant une lettre de protestation en mains propres à l’ambassadeur américain.

« Aucun pays n’a souffert autant que nous dans la lutte contre le terrorisme. [...] Le comportement de Trump nous déçoit et il ne fait que renforcer les tensions dans les relations entre les deux pays », a ajouté Janjua.

« Ce sont les agences du renseignement pakistanais qui ont donné aux Américains les informations nécessaires pour la découverte et l’attaque du lieu de résidence d’Oussama Ben Laden », a-t-elle rappelé, avant d’affirmer : « Les États-Unis ont loué à maintes reprises la coopération d’Islamabad dans la lutte contre le terrorisme. Mais aujourd’hui, les responsables de la Maison-Blanche ont un comportement digne d’une girouette. »

Il est utile de rappeler qu’au cours de ces derniers jours, Donald Trump a accusé à deux reprises Islamabad de collaborer avec les terroristes, ce qui a entraîné évidemment depuis de vives réactions de la part des responsables politiques pakistanais.

Le Premier ministre pakistanais, Imran Khan a lui répondu à cet égard : « Dorénavant, nous ne prendrons des mesures qui ne profiteront qu’aux Pakistanais ! »

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV