Les groupes terroristes ont perpétré des attaques-surprises contre les forces de l’armée syrienne dans les régions frontalières de Lattaquié et dans le nord de la province de Hama. L'armée syrienne a été placée sous haute surveillance dans le nord-ouest de la Syrie, après que les terroristes ont mené une opération-clair tuant 23 soldats le long de l'axe Hama-Lattaquié. Selon un nouveau rapport militaire, l'armée syrienne aurait déplacé des renforts dans la plaine d'Al-Ghaab en réponse à l'attaque des terroriste contre Tal Burkan.
L'armée syrienne a aussi poursuivi ses attaques intensives contre les positions des terroristes autour de la plaine d'Al-Ghaab.
Le cessez-le-feu décidé le 17 septembre à Sotchi n’existe plus dans le nord de la Syrie et l’accord russo-turc sur la création d’une zone démilitarisée n'a plus aucun sens dans cette région, a annoncé une source sur le terrain./
Les forces syriennes ont réussi à repousser les attaques des terroristes. Lors de ces affrontements, une trentaine de forces syriennes ont été tuées ou blessées. Du côté des groupes terroristes, 15 éléments ont été tués ou blessés.
Les forces syriennes ont également repoussé l’attaque des terroristes dans la banlieue d’al-Sarmaniya. Lors de ces affrontements, 20 terroristes ont été tués.
Les forces de l’armée syrienne ont réussi à tuer ou blesser des snipers du groupe terroriste Jaïch al-Izza dans la banlieue de la cité de Mourak dans le nord de la province de Hama.