TV

Les mains du prince émirati sont-elles aussi maculées du sang de Khashoggi ?

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Mohammed Dahlan aurait été chargé par le prince émirati de nettoyer les traces de l’assassinat de Khashoggi. ©Fars News

Citant une source digne de foi, un quotidien turc a révélé qu’une équipe émiratie avait été chargée de nettoyer les traces de l’assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi au consulat américain à Istanbul.

« Une deuxième équipe est arrivée à Istanbul sur l’ordre du prince héritier des Émirats arabes unis pour faire disparaître les traces de l’assassinat de Khashoggi au consulat de Riyad à Istanbul. Cette équipe a été envoyée par Mohammed Dahlan », le conseiller sécuritaire du prince héritier de l’émirat d’Abou Dhabi, écrit le journal turc Yeni Safak.

L’équipe qu’avait envoyée Dahlan à Istanbul est impliquée dans le meurtre d’une haute autorité du Hamas, Mahmoud al-Mahbouh, mort assassiné le 19 janvier 2010 à Dubaï.

Cette équipe est arrivée du Liban à Istanbul un jour avant l’assassinat de Khashoggi et le jour de son assassinat cette équipe est entrée dans le consulat de Riyad, a rapporté Yeni Safak.

Auparavant, Reuters avait rapporté qu’une équipe de chimistes et de toxicologues avait été envoyée par l’Arabie saoudite en Turquie en vue de faire disparaître les traces de l’assassinat de Khashoggi quelques jours après ce meurtre.

Les inspecteurs turcs ont retrouvé des traces d’acide hydroflurique et d’autres substances chimiques dans le puits du consulat saoudien à Istanbul, ce qui suggère que le corps du journaliste saoudien aurait été dissous dans ces substances.

Jamal Khashoggi, journaliste saoudien et critique des Saoud, est entré le 2 octobre dans le consulat saoudien Istanbul, mais il n’en est jamais sorti.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV