TV

Arabie/Yémen : des officiers saoudiens tués à Najran

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des combattants houthis au Yémen. Photo prise le 25 mars 2015. ©AFP

Les médias yéménites ont rapporté la mort de plusieurs officiers saoudiens lors d’affrontements avec l’armée et les Comités populaires du Yémen à Najran, en Arabie saoudite.

Selon une source militaire citée par Al-Masirah, les forces yéménites ont réussi faire échouer les opérations des mercenaires saoudiens qui tentaient de progresser à l’intérieur de la ville de Najran. Les affrontements se sont soldés par des morts et des blessés parmi les officiers saoudiens et la destruction de leurs équipements militaires.

D’autre part, suite aux frappes des avions la coalition saoudienne contre un bus dans la ville de Hudaydah, quatre civils yéménites ont été blessés.

Les médias yéménites ont rapporté que les combats se poursuivent à Hudaydah malgré l’annonce faite sur leur arrêt par les médias ennemis.

L’armée yéménite et Ansarallah ont également neutralisé l’avancée des forces de la coalition à proximité de Jizan.

L’Arabie saoudite a lancé une campagne militaire dévastatrice contre le Yémen en 2015. Elle a créé une coalition des régimes arabes réactionnaires dans le but d’y empêcher la formation d’un État indépendant.

Le massacre de milliers de personnes se poursuit inlassablement dans l’indifférence quasi générale. Les États-Unis, la France, le Royaume-Uni, les monarchies du golfe Persique et leurs mercenaires participent directement ou indirectement à cette agression meurtrière.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV