Les habitants de Jarablous dans la province syrienne d’Alep ont organisé des manifestations contre les éléments terroristes de l’opération « Bouclier de l’Euphrate » et ont annoncé que le siège de ces groupes autour de la ville devrait être levé.
Un attentat à la voiture piégée a eu lieu hier lundi dans la cité de Jarablous, dans le Rif nord-ouest d’Alep, faisant trois morts et un grand nombre de blessés, a indiqué l’agence de presse Fars News.
La ville de Jarablous est dominée par les groupes terroristes affiliés à l’opération « Bouclier de l’Euphrate », directement menée par Ankara.
L’Observatoire syrien des droits de l’homme, proche de l’« opposition syrienne », a annoncé que cette ville avait été le théâtre de manifestations massives en raison de l’insécurité qui y régnait en ce moment.
L’observatoire a noté que les groupes affiliés à Ankara n’avaient pas réussi à sécuriser la ville, où les enlèvements, les assassinats et les attaques armées sont monnaie courante.
Les habitants de la ville ont appelé les groupes affiliés à la Turquie à déplacer leurs quartiers généraux en dehors des quartiers résidentiels, car ces derniers ont récemment été exposés à des attaques aux engins explosifs et à des attentats-suicides.
Il y a deux ans, l’Armée syrienne libre a lancé l’assaut avec le soutien d’Ankara sur la ville de Jarablous, située dans le nord de la Syrie, en annonçant qu’elle en prenait le contrôle.