TV

​​​​​​​Manifestation massive à Jarablous contre les éléments terroristes soutenus par la Turquie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Manifestation massive à Jarablous, dans la province syrienne d’Alep, contre les éléments terroristes soutenus par la Turquie, le 13 novembre 2018. ©Fars News

Les habitants de Jarablous dans la province syrienne d’Alep ont organisé des manifestations contre les éléments terroristes de l’opération « Bouclier de l’Euphrate » et ont annoncé que le siège de ces groupes autour de la ville devrait être levé.

Un attentat à la voiture piégée a eu lieu hier lundi dans la cité de Jarablous, dans le Rif nord-ouest d’Alep, faisant trois morts et un grand nombre de blessés, a indiqué l’agence de presse Fars News.

La ville de Jarablous est dominée par les groupes terroristes affiliés à l’opération « Bouclier de l’Euphrate », directement menée par Ankara.

L’Observatoire syrien des droits de l’homme, proche de l’« opposition syrienne », a annoncé que cette ville avait été le théâtre de manifestations massives en raison de l’insécurité qui y régnait en ce moment.

L’observatoire a noté que les groupes affiliés à Ankara n’avaient pas réussi à sécuriser la ville, où les enlèvements, les assassinats et les attaques armées sont monnaie courante.

Les habitants de la ville ont appelé les groupes affiliés à la Turquie à déplacer leurs quartiers généraux en dehors des quartiers résidentiels, car ces derniers ont récemment été exposés à des attaques aux engins explosifs et à des attentats-suicides.

Il y a deux ans, l’Armée syrienne libre a lancé l’assaut avec le soutien d’Ankara sur la ville de Jarablous, située dans le nord de la Syrie, en annonçant qu’elle en prenait le contrôle.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV