Alors que l’armée israélienne poursuit ses frappes sur la bande de Gaza, le ministère russe des Affaires étrangères affirme que Tel-Aviv est à l’origine de l’intensification des tensions dans la bande de Gaza.
Qualifiant d’acte provocateur, les attaques de Tel-Aviv contre la bande de Gaza, le ministère russe des Affaires étrangères, cité par la chaîne Al-Manar, a affirmé dans un communiqué qu’Israël était à l’origine de l’intensification des tensions dans la bande de Gaza.
Le mouvement d’Ansarallah du Yémen a, pour sa part, condamné les attaques israéliennes contre la bande de Gaza qui se poursuivent depuis hier.
La chaîne de télévision Al-Jazeera a fait état de la médiation du Caire et de l’émissaire des Nations unies pour mettre un terme aux agressions et aux actes de provocations israéliens contre Gaza.
Israël cherche à faire passer son récent fiasco à Khan Younès pour une opération de collecte d’informations, sans pour autant dissimuler ses inquiétudes liées aux actes de représailles des Palestiniens. Dans cette opération avortée, le but de l’opération des forces d’élite israéliennes était l’assassinat des leaders du Hamas, prétend un site web israélien.
Les médias arabes ont fait état de la mort de trois Palestiniens suite aux frappes consécutives des militaires israéliens ciblant différentes régions dans la bande de Gaza.
Tel-Aviv croyait pouvoir rayer de la carte la Palestine, en s’affichant en public en compagnie de ses amis du « Golf », les Palestiniens, quant à eux renforcent leur défense et se dotent de nouvelles capacités.
Une réunion présidée par le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, s’est tenue entre les commandants de l’armée israélienne pour discuter des répercussions des agressions militaires contre la bande de Gaza. Le porte-parole de l’armée israélienne a, quant à lui, menacé d’intensifier les frappes sur la bande de Gaza.