TV

Les bases des mercenaires saoudiennes ont été prises pour cible

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les combattants d'Ansarallah/Habi Press

Les positions des mercenaires saoudiens à l’ouest du district de Hayran dans la province de Hajja, dans le nord du Yémen ont été la cible d’un missile Zelzal-1 tiré par l’armée et les Comités populaires yéménites.

Les forces yéménites ont annoncé que le missile a atteint sa cible tuant et blessant plusieurs mercenaires saoudiens.

Le général de division Ali al-Mouchaki, chef d’État-major des forces armées yéménites, avait récemment souligné que son armée s’était engagée à ne laisser aucun agresseur s’en sortir vivant.

Malgré le blocus imposé par le régime saoudien au Yémen, l’armée et les Comités populaires yéménites ont tout de même la capacité de repousser les mercenaires pro-saoudiens. Mais ce blocus affecte la population civile qui ressent le manque de vivres et de médicaments.

Soutenue par les États-Unis, l’Arabie saoudite, accompagnée par les Émirats arabes unis ainsi que d’autres pays arabes, a lancé en mars 2015 une offensive au Yémen qui subit depuis le 6 novembre 2017, un blocus aérien et maritime et des bombardements au quotidien. Cette guerre illégale a, jusqu’à présent, coûté la vie à plus de 14.000 civils tandis que des dizaines de milliers d’autres ont été blessés et des millions ont été contraints de quitter leur pays.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV