TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

L'Iran exporte ses radars de combat (ministre de la Défense)

Des commandos du CGRI lors d'un défilé militaire. ©Mizan/Archives

Le ministre iranien de la Défense a souligné que les unités de réaction rapide des forces terrestres de l’armée et du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) seraient dotées des équipements modernes. Il a également affirmé que les forces armées du pays, y compris l’armée et le CGRI, sont désormais capables d’exporter leurs produits radar.

Selon l’agence de presse iranienne Tasnim, le général de brigade Amir Hatami, ministre iranien de la Défense, a souligné : « Aujourd’hui, nous sommes confrontés à diverses menaces et pour les contrer, nous avons besoin de moyens et instruments divers. Les capacités de défense aérienne font partie des éléments essentiels et déterminants dans la protection des forces terrestres et de l’espace aérien du pays. »

Le général de brigade Amir Hatami, ministre iranien de la Défense. ©Tasnim News

Pour le général de brigade Amir Hatami, la priorité des forces armées iraniennes consiste à promouvoir leur capacité balistique.

« Les forces navales de la RII ont besoin d’équipements sophistiqués, nous annoncerons bientôt de bonnes nouvelles en la matière. Dans le domaine du combat terrestre, nous avons l’intention d’équiper les unités de réaction rapide de systèmes sophistiqués et modernes. En ce qui concerne les forces terrestres de l’armée et du CGRI, elles seront équipées de fusils de précision, de mitrailleuses et de matériel d'entretien moderne », a-t-il ajouté.

En allusion aux progrès de l’Iran en matière de guerre électronique, le ministre de la Défense a indiqué : « Grâce à Dieu, nous sommes devenus autosuffisants dans le domaine de radar, et capables d’exporter nos produits radar. La récente opération des forces aérospatiales du CGRI en riposte à l’attentat terroriste d’Ahwaz, les photos prises par les drones ainsi que les tirs de haute précision ont tous besoin d’équipements optiques de très haute qualité qui se produisent à l’intérieur du pays et même certains pays développés souhaitent y avoir accès. »

Le général de brigade Hatami a affirmé que le président américain Donald Trump et son secrétaire d’État Mike Pompeo « mentent comme ils respirent » pour porter atteindre à l’unité nationale iranienne.

« Nous avons mis en avant un programme très précis et détaillé pour promouvoir nos capacités balistiques pour viser toute cible dans tout endroit voulant mettre en péril la sécurité nationale iranienne », a-t-il fait savoir.

Dans ce droit fil, la ligne de fabrication et de production en masse du chasseur supersonique de conception iranienne « Kowsar » a été mise en marche, samedi 3 novembre. La cérémonie de l’inauguration de la ligne s’est déroulée en présence du ministre iranien de la Défense, le général de brigade Amir Hatami.  

Appartenant à la 4e génération des avions de chasse, l'engin est équipé de systèmes avioniques embarqués et de systèmes de contrôle sophistiqués, entièrement de fabrication nationale. 

Kowsar est un chasseur conçu pour des missions de couverture rapprochées. Cet engin place l’Iran parmi les rares pays qui disposent de la technologie de conception et de fabrication d'avions et de chasseurs de combat.

Le chasseur Kowsar est un démenti à l'adresse des puissances qui se vantent d'avoir imposé à l'Iran les sanctions les plus dures de l'Histoire. L'Iran est toutefois parvenu à s'ériger au rang du premier pays musulman à fabriquer des chasseurs. Dans la stratégie iranienne de défense nationale, la priorité est aussi donnée à l'aptitude à combattre l'ennemi dans le ciel.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV