Suite à une opération de l’armée et des Comités populaires yéménites, plusieurs mercenaires à la solde de Riyad ont été tués à Tahita (dite aussi Tuhayta) sur la côte ouest du Yémen.
Selon la chaîne de télévision Al-Masirah, l’armée et les Comités populaires (Ansarallah) du Yémen ont lancé une nouvelle opération contre les mercenaires de l’Arabie saoudite.
Au cours de cette opération, les forces yéménites ont réussi à porter un coup dur aux mercenaires de la coalition saoudienne, tuant plusieurs d’entre eux.
Par ailleurs, les forces yéménites ont détruit par un missile téléguidé, un char appartenant aux agresseurs.
Lire aussi :
De l’autre côté, des responsables du gouvernement démissionnaire yéménite ont annoncé que la coalition menée par l’Arabie saoudite avait envoyé 10 000 nouveau effectifs militaires au port de Hudaydah sur la côte ouest du Yémen. On est porté à croire que ces forces seraient déployées dans des zones reprises aux Houthis.
« Ces forces auront pour mission de réinstaurer la sécurité dans les zones reprises aux Hothis », prétendent ces sources, ajoutant qu’une partie de ce nouveau groupe de soldats de la coalition devrait être transférée sur des zones situées aux alentours de la ville de Hudaydah.
À lire également :
Riyad et Abou Dhabi ont été surpris par les tactiques de combat des Yéménites à Hudaydah
Plus de 70% des importations dont des aides humanitaires à destination de ce pays pauvre qu’est le Yémen se fait par le port de Hudaydah. Plus de 22 millions de Yéménites, soit un tiers de la population du pays, ont besoin d’aides humanitaires. Depuis son déclenchement en mars 2015, la guerre menée par l’Arabie saoudite contre le Yémen a laissé plus de 15 000 morts et des milliers de déplacés. Et la famine menace 14 millions de Yéménites.