Les élections locales israéliennes dans la région du Golan occupé, qui ont déjà été rejetées par les habitants, viennent d’être annulées puisque tous les candidats ont retiré leurs candidatures aux élections.
La chaîne de télévision Al-Mayadeen a rapporté, ce mardi 30 octobre, que tous les candidats aux élections locales israéliennes au Golan occupé avaient retiré leurs candidatures.
Poursuivant la politique de colonisation des territoires occupés syriens au Golan, Tel-Aviv a tenté de faire voter les habitants des villages syriens afin de leur imposer une identité israélienne.
Le régime israélien a contraint les citoyens du Golan occupé syrien à participer à des élections locales, mais il s’est confronté à la résistance de la population de la région.
Selon la source libanaise, les habitants du Golan occupé ont organisé ces derniers jours des manifestations au cours desquelles ils ont dénoncé la tenue par Israël des élections dans cette région.
La zone historique du Golan se situe au sud-ouest de la Syrie, dans la province de Quneitra. Les hauteurs du Golan sont occupées en 1967 par Israël au cours de la guerre des Six Jours. En 1982, Israël a annexé cette zone comme si elle faisait partie intégrante de son territoire, ce que l’ONU n’a jamais reconnu.