TV

Un drone d’espionnage de la coalition saoudienne a été abattu au Yémen

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Yémen: drone d'espionnage saoudien abattu. (Archives)

Ce lundi 29 octobre, le système de défense antiaérienne yéménite a déjoué les opérations d’espionnage de la coalition saoudienne en interceptant un drone survolant l’ouest de ce pays.

La défense antiaérienne de l’armée et d’Ansarallah a abattu un drone d’espionnage appartenant à la coalition saoudienne survolant la ville au sud d’al-Hudaydah dans l’ouest du Yémen, rapporte l'agence de presse Fars News.

D’ordinaire, la coalition saoudienne utilise des drones pour espionner les bases militaires et les sièges des commandants yéménites.  

En raison de l’intensification des affrontements, ces derniers mois, la coalition d’occupation a multiplié ses opérations d’espionnage dans l’ouest du Yémen. Jusqu’à présent, plusieurs de ces drones ont été abattus dans la région.

Les systèmes de défense antiaérienne yéménites ont jusqu'ici abattu des dizaines de drones de la coalition saoudo-américaine, dont un MQ-9 Reaper, le 1er octobre 2017, dans la localité de Jadar au nord de Sanaa.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV