TV

« Idlib fait partie intégrante de la Syrie » (Officiel syrien)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Idlib, une ville syrienne ravagée par les bombardements. ©Sputnik

Le ministre syrien de la Défense a encore une fois insisté sur l’impératif de libérer tout le pays du joug des terroristes.

« Damas qualifie d’illégitime la présence des États-Unis et du Royaume-Uni sur le territoire syrien qui transgressent la souveraineté d'un État indépendant », c’est ce qu’a affirmé ce vendredi le ministre syrien de la Défense, Ali Abdullah Ayyoub.

« Le sacrifice dont fait preuve l’armée syrienne a changé la donne sur le champ de bataille et le monde entier en est témoin », a-t-il ajouté. 

Le ministre syrien de la Défense, Ali Abdullah Ayyoub. (Archives)

« Le gouvernement syrien va reprendre le contrôle de la province d'Idlib (nord-ouest). Idlib (...) est l'une des quatre zones de désescalade, le gouvernement a repris aux terroristes les trois autres, nous allons libérer toutes les parties de la Syrie, ce qui signifie que nos forces armées sont prêtes à remplir leurs obligations (...) et ils ne laisseront aucune zone hors du contrôle du gouvernement », a-t-il martelé. 

Le ministre syrien a également affirmé que les États-Unis avaient perdu la quasi-totalité de leurs "cartes" en Syrie.

Pour plus de détails: Idlib: nouveau scénario pour protéger les terroristes

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV