En Syrie, des affrontements auraient éclaté cette semaine entre les forces spéciales américaines et des individus armés, près de la ville de Manbij.
Ces conflits avec des personnes dont on ignore à cette heure l'identités se seraient déroulés au nord-est d’Alep, après que ces dernières aient ouvert le feu sur une base militaire, située à proximité de Manbij.
« Les forces de la coalition ont reçu des coups de feu de la part des individus à l’identité inconnue et elles y ont riposté. Tout s'est passé rapidement », a déclaré Sean Ryan, porte-parole de l'opération Inherent Resolve (OIR) à la chaîne de télévision, Kurdistan 24.
« Mais nous ne savons pas qui a tiré. C'était lors d'une patrouille US-CMM [Conseil militaire de Manbij] », a-t-il ajouté.
Selon Kurdistan 24, un journaliste kurde syrien, Hosheng Hesen, a publié sur son compte Twitter, une vidéo montrant les affrontements entre les troupes américaines à Manbij et des « factions rebelles armées » soutenues par la Turquie.
« Les troupes américaines, stationnées à Manbij, s'affrontent avec les factions armées soutenues par la Turquie. Le 15 octobre, les factions armées soutenues par la Turquie ont pris pour cible le village de Bughaz à Manbij », a-t-il écrit sur Twitter.
Comme le montre la brève vidéo attachée à notre article, les forces spéciales américaines ont échangé des coups de feu avec ce groupe à l'identité inconnue.
Les militants kurdes accusent les rebelles soutenus par Ankara. La coalition américaine, elle, n'a encore donné le nom d'aucun groupe spécifique.