TV

Manbij: des affrontements entre les forces de la coalition et des individus armés

Des forces américaines. (Photo d'illustration)

En Syrie, des affrontements auraient éclaté cette semaine entre les forces spéciales américaines et des individus armés, près de la ville de Manbij.

Ces conflits avec des personnes dont on ignore à cette heure l'identités se seraient déroulés au nord-est d’Alep, après que ces dernières aient ouvert le feu sur une base militaire, située à proximité de Manbij.

« Les forces de la coalition ont reçu des coups de feu de la part des individus à l’identité inconnue et elles y ont riposté. Tout s'est passé rapidement », a déclaré Sean Ryan, porte-parole de l'opération Inherent Resolve (OIR) à la chaîne de télévision, Kurdistan 24.

« Mais nous ne savons pas qui a tiré. C'était lors d'une patrouille US-CMM [Conseil militaire de Manbij] », a-t-il ajouté.

Selon Kurdistan 24, un journaliste kurde syrien, Hosheng Hesen, a publié sur son compte Twitter, une vidéo montrant les affrontements entre les troupes américaines à Manbij et des « factions rebelles armées » soutenues par la Turquie.

« Les troupes américaines, stationnées à Manbij, s'affrontent avec les factions armées soutenues par la Turquie. Le 15 octobre, les factions armées soutenues par la Turquie ont pris pour cible le village de Bughaz à Manbij », a-t-il écrit sur Twitter.

Comme le montre la brève vidéo attachée à notre article, les forces spéciales américaines ont échangé des coups de feu avec ce groupe à l'identité inconnue.

Les militants kurdes accusent les rebelles soutenus par Ankara. La coalition américaine, elle, n'a encore donné le nom d'aucun groupe spécifique.  

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV