TV

Coups durs d’Ansarallah à l’Arabie saoudite sur divers front

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les combattants d'Ansarallah dans la ville de Hudaydah, le 19 avril 2017. ©AP

L’armée et les Comités populaires (Ansarallah) du Yémen continuent à enchaîner les victoires sur l’ennemi saoudien et ses mercenaires sur divers fronts.

Nombre de militaires saoudiens et leurs mercenaires ont été tués et plusieurs autres blessés par les forces yéménites, ce mercredi 24 octobre, dans les provinces d’Asir, Najran et Jizan, sur le territoire saoudien.

L’armée et Ansarallah ont barré la route à la progression des mercenaires pro-Riyad vers le district de Sahwa à al-Rabwah, dans la province d’Asir. Les Saoudiens et leurs mercenaires ont perdu des hauts gradés et subi des dommages considérables.

Les forces conjointes yéménites ont pilonné des fiefs saoudiens dans le nord-ouest du mont al-Nar à Jizan tuant et blessant un grand nombre d’entre eux.

Une source militaire a confirmé que les Yéménites avaient repoussé une attaque des mercenaires à la solde du régime de Riyad non loin du point de passage d’Aleb à Asir et que plusieurs forces de l’ennemi ont été abattues.

L’armée et Ansarallah ont également lancé des attaques d’artillerie contre les bastions de l’armée saoudienne à l’ouest d’al-Sadis à Najran.

De même, des positions des Saoudiens ainsi que leurs mercenaires ont été réduites à néant dans le nord du désert de Midi, dans la province du Hajjah, au nord-ouest du Yémen.

Plusieurs militaires et mercenaires tués ou blessés à Taëz, Hudaydah et Nehm

De nombreux milliaires Saoudiens et leurs mercenaires ont été abattus ou blessés dans les provinces yéménites de Hudaydah, Taëz et Sanaa.

Selon la chaîne d’information yéménite, Al-Masirah les forces yéménites ont détruit un véhicule militaire de l’ennemi sur la zone dite « Kilomètre 16 », située à l’est de l’aéroport de Hudaydah.

Ils ont également lancé un assaut contre les mercenaires pro-Riyad à Madfoun à Nehm située à Sanaa, la capitale.

Les Yéménites ont fait une irruption dans un district de la province de Taëz tuant ou blessant de nombreux militaires saoudiens.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV