L’armée israélienne aurait déployé des chars à la frontière du Liban en prévision d’affrontements avec le Hezbollah.
« L’armée israélienne aurait déployé plusieurs chars près de la frontière libanaise au cours des dernières semaines », a rapporté, le dimanche 21 octobre, le quotidien israélien Israel Hayom.
Selon le quotidien, « les forces israéliennes auraient construit des barrières en ciment le long de la frontière libanaise avec la Haute Galilée, tout en déployant des chars au sommet des collines surplombant la région ».
« Des obstacles sont construits près de la barrière en ciment que l’armée israélienne a construite ces derniers mois le long de la frontière du Liban », a déclaré un habitant de la région à Israel Hayom, évoquant la frontière du Liban.
« Selon ce que j’ai vu, ces obstacles en forme de colline sont construits en face des tours de guet du Hezbollah de manière à permettre aux soldats israéliens de voir ce qui se passe derrière le mur de ciment, au Liban », a ajouté la même source.
« Pendant qu’ils construisaient la barrière en ciment, j’ai vu un char qui supervisait les travaux et nous voyons maintenant le même char sur la colline elle-même », a réaffirmé le résident.
Citant un responsable israélien, le journal a indiqué que le déploiement de chars visait à surveiller les territoires contrôlés par le Hezbollah dans le sud du Liban.