Lors des exercices militaires, le Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) met à l’épreuve ses capacités de défense.
Le CGRI a organisé des manœuvres militaires afin de renforcer la capacité des unités de la brigade 71 Rouhollah à Davoudabad dans la province d’Arak.
1 560 Bassijis (forces de mobilisation populaire), venus de différentes provinces et répartis en sept brigades, participent à ces exercices.
Le général Reza Karimi, commandant de la brigade 71 Rouhollah du CGRI, a précisé que diverses tâches seraient simulées lors de ces exercices : mener une guerre psychologique dans des conditions inégales et difficiles, entrer en confrontation avec des forces héliportées ennemies, mener une embuscade et débusquer des ennemis embusqués.
Ces manœuvres visent à préserver les valeurs de la Révolution islamique et les idéaux du feu Imam Khomeiny (que sa demeure soit au paradis).
Grâce aux sages directives du Leader de la Révolution islamique et au soutien indéfectible du peuple, les menaces proférées par les ennemis se sont transformées en une occasion favorable pour que les forces armées du pays renforcent leurs capacités de défense et de combat.