Les combattants de l’armée yéménite et d’Ansarallah ont pris pour cible ce jeudi 18 octobre les positions des agresseurs saoudiens dans la région d’Assir.
Selon la chaîne de télévision Al-Masirah, l’unité balistique des forces conjointes yéménites a tiré un missile de type Zelzal-1 sur un repaire des militaires saoudiens dans la région de Majazeh, dans la province d’Assir.
La chaîne de télévision Al-Masirah a rapporté que les opérations de l’armée yéménite et d’Ansarallah continuent contre les forces de la coalition dirigée par Riyad, dans la province saoudienne d’Assir.
Les forces conjointes du Yémen ont ainsi lancé une opération d’envergure contre les militaires saoudiens dans le sud du Royaume. Le média yéménite a fait part de la victoire des forces yéménites.
Par ailleurs, l’agence de presse officielle du Yémen, Saba, a rapporté que l’offensive des forces conjointes yéménites contre la nouvelle installation militaire de la coalition à Nahougha dans la province de Najran, dans le sud-ouest de l’Arabie saoudite, a fait plusieurs morts et blessés.
Par ailleurs, l’unité d’ingénierie de l’armée yéménite a attiré deux véhicules militaires dans un piège dans la base militaire d’al-Tala’ah. Les militaires à bord des véhicules ont tous été soit tués soit blessés.
Lors d’une opération à Assir, l’armée et les Comités populaires du Yémen ont réussi à s’emparer de certaines positions des forces d’agression. Ils ont par ailleurs neutralisé la tentative des agresseurs de pénétrer à Taëz.
Depuis mars 2015, une coalition, dirigée par l’Arabie saoudite, a attaqué le Yémen, le pays le plus pauvre du monde arabe, pour ramener au pouvoir le président démissionnaire Mansour Hadi et affaiblir le mouvement populaire Ansarallah.
Plus de 14 000 Yéménites, pour la plupart des civils, ont été tués et plus de 35 000 autres blessés sans oublier les millions de déplacés, dans la guerre déclenchée par l’Arabie saoudite au Yémen en mars 2015.