TV

La Syrie a trouvé un accord avec Daech sur la libération des femmes qui avaient été enlevées

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les terroristes libéreront les femmes enlevées à Soueïda. ©IRNA

Damas et Daech sont parvenus à un compromis sur la libération des femmes enlevées dans la province syrienne de Soueïda dans le sud de la Syrie.

Conformément à ce compromis, les femmes enlevées à Soueïda seront libérées contre des daechistes détenus par le gouvernement syrien et les Kurdes, a rapporté ce jeudi 18 octobre l’agence de presse IRNA.

« Daech libérera sept femmes qui avaient été enlevées dans l’est de la province de Soueïda en contrepartie de la remise en liberté de 17 éléments de Daech », a écrit Sputnik.

L’armée syrienne suspendra également ses opérations pour libérer la localité de Tulul al-Safa à l’est de Soueïda jusqu’à la fin de cet échange.

Selon les médias syriens, l’échange de prisonniers daechistes contre les femmes syriennes commencera dans les prochaines 48 heures.

Le mois dernier, des groupes affiliés à Daech ont enlevé 14 Syriennes dans cette province. Jusqu’à présent, Daech a déjà exécuté deux des personnes enlevées dans l’est de la province de Soueïda.

Soueïda est une province syrienne située dans le Sud, à proximité de la frontière avec la Jordanie.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV