Lors d’une opération à Assir, l’armée et les Comités populaires du Yémen ont réussi à s’emparer de certaines positions des forces d’agression. Ils ont par ailleurs neutralisé la tentative des agresseurs de pénétrer à Taëz.
La chaîne de télévision Al-Masirah a rapporté que les opérations de l’armée et d’Asarallah du Yémen continuent contre les forces de la coalition USA/OTAN/monarchies arabes, dans la province saoudienne Assir.
Les forces conjointes du Yémen ont lancé une opération d’envergure contre les militaires saoudiens à Assir au sud du Royaume. Le média yéménite a fait part de la victoire des forces yéménites.
Les forces de l’armée et d’Ansarallah ont également réussi à repousser la tentative des agresseurs saoudiens de s’infiltrer à Jabal Habashi, à Taëz. Plusieurs mercenaires ont été tués dans cette bataille.
Mardi, le ministère saoudien de la Défense a annoncé le crash de son avion de type Hawk dont tous les membres de son équipage ont été tués.
C’est la deuxième fois qu’un avion saoudien s’écrase en pleine guerre du Yémen.
En juillet, un avion de combat de type Tornado, appartenant à l’armée de l’air saoudienne impliquée dans une opération dans la région d’Assir, s’était écrasé après son retour d’une mission de formation pour cause de panne technique.