En vue d’établir la sécurité dans les régions désertiques de la province irakienne d’al-Anbar où le reste des éléments du groupe terroriste Daech commettent clandestinement des actes terroristes, les forces des Hachd al-Chaabi (Unités de mobilisation populaire) ont lancé des opérations d’envergure dans le désert occidental de cette province stratégique irakienne située sur les frontières avec la Syrie.
Les opérations des forces des Hachd al-Chaabi se poursuivent sur fond d’intenses agissements militaires de l’armée US à al-Anbar près des frontières avec la Syrie. Les Américains cherchent depuis plusieurs mois à "chasser" les Hachd al-Chaabi de la province stratégique d'al-Anbar, limitrophe de la Syrie, leur objectif étant de faire couper toute voie de communication entre l'Irak et la Syrie. À noter que les frontières syro-irakiennes sont contrôlées par la résistance irakienne qui a pour mission de contrer toute infiltration terroriste en provenance de la Syrie.
Cité par la chaîne Al-Sumaria News, le commandant adjoint des forces des Hachd al-Chaabi opérant sur l’axe occidental de la province d'al-Anbar, Ahmad Nasrallah, a fait état de la poursuite des opérations sécuritaires dans différentes régions de cette province.
Lire aussi :
Alors que les zones frontalières d’al-Anbar, avec la Syrie et l’Arabie saoudite sont encore exposées aux dangers des cellules dormantes de Daech, ce commandant annonce que la 13e brigade des forces des Hachd al-Chaabi et son unité du génie ont lancé des opérations conjointes d’envergure sur l’axe occidental du désert d'al-Anbar.
Lire aussi :
Irak : al-Fath met en garde Israël et les USA contre toute attaque visant la Résistance
En effet, les zones désertiques de la province d’al-Anbar sont devenues un lieu propice à la croissance et à la formation d’éléments terroristes de Daech qui y sont repartis dans la clandestinité.