La coalition al-Fath en Irak met en garde les États-Unis et Israël contre la riposte écrasante à toute attaque qui viserait les positions de l’axe de la Résistance situées en Irak.
Entesar Hassan al-Moussaoui, le représentant de la coalition d’al-Fath auprès du Parlement irakien, a mis en garde ce samedi 6 octobre les États-Unis et Israël contre toute attaque visant les positions des forces de la Résistance en Irak.
« Washington et Tel-Aviv veulent relancer le terrorisme après la victoire des forces de la Résistance islamique et des Hachd al-Chaabi », a déclaré Entesar Hassan al-Moussaoui lors d’une interview accordée à l’agence irakienne de presse Al-Maalouma.
Pour Entesar Hassan al-Moussaoui, le consulat américain à Bassora dans le sud du pays représente « un sérieux danger » pour la sécurité et la souveraineté irakienne.
« Les États-Unis et Israël sont conscients du fait que s’ils déclenchent la guerre, ils ne seront pas capables de l’achever », a-t-il dit en notant : « Toute menace ou attaque qui vise les positions de l’axe de la Résistance islamique et de Hachd al-Chaabi fera face à une riposte cinglante. »
Lire aussi : Irak : les États-Unis ont perdu la bataille contre l’Iran (source israélienne)
Les propos de ce représentant al-Fath interviennent alors que Avigdor Lieberman, le ministre israélien des Affaires militaires avait menacé de prendre pour cible les positions militaires en Irak.
Ibrahim al-Jaafari, le ministre irakien des Affaires étrangères, avait rétorqué : « Lors des combats menés contre les terroristes de Daech, l’Irak a montré qu’il disposait des infrastructures et de l’idéologie de résistance nécessaires à faire face à ces défis. Nous ne cherchons pas à faire la guerre, mais nos valeurs, notre jeunesse et nos soldats sont capables de défendre leur pays. »