TV

Hama : l’attaque des terroristes déjouée par l’armée

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces de l’armée syrienne. ©Sputnik

Selon l’agence de presse Sana, les terroristes du bataillon d’al-Izza ont tenté de pénétrer, via la ville Mourek au nord de Hama, à l’intérieur des positions de l’armée syrienne dans cette région.

Cette attaque a été déjouée par les forces de l’armée syrienne.

Lors de cette attaque, plusieurs terroristes ont été tués ou blessés tandis que d’autres se sont enfuis. Au cours de cette opération, des équipements de ces terroristes ont également été détruits.

Certains groupes terroristes, dont Tahrir-al-Cham (ex-Front al-Nosra), Jaych al-Izza et le Parti islamique du Turkestan, qui est composé des terroristes d’origine étrangère, se sont infiltrés dans le nord de la Syrie depuis les frontières turques et se trouvent actuellement dans les cités et villages du nord de la province de Hama.

Ces terroristes attaquent les positions de l’armée syrienne, mais aussi les civils, en employant toutes sortes de roquettes et d’obus de mortier.

Située sur les rives de la rivière al-Assi, la ville de Hama, au centre de la province du même nom, est la quatrième ville syrienne en termes de population après Damas, Alep et Homs.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV