TV

Ansarallah : le tir d’un missile Badr-1 à l’aéroport de la ville saoudienne de Jizan

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Missile tiré depuis le Yémen. ©Al-Alam Al-Harbi

Les forces de l’armée yéménite et des Comités populaires ont tiré un missile balistique Badr-1 vers l’aéroport de la ville saoudienne de Jizan.

Les sources yéménites ont fait état, ce dimanche 23 septembre, du tir d’un missile balistique Badr-1 par les forces de l’armée yéménite et d’Ansarallah vers l’aéroport de la ville de Jizan située au sud de l’Arabie saoudite, a rapporté la chaîne Al-Masirah.

Le missile qui a atteint la cible avec précision est le troisième qui vise l’aéroport de Jizan depuis trois semaines.

Lire aussi : Yémen : un Badr-1 et deux Zelzal-1frappent les bases saoudiennes

Ripostant aux frappes aériennes de la coalition saoudienne contre les zones résidentielles, les forces de l’armée yéménite et d’Ansarallah avaient tiré peu avant des missiles du même type sur des bases saoudiennes nouvellement inaugurées à l’est de Jizan et à Najran.

Plus de détails :

Loin d’avoir affaibli les Yéménites, l’agression saoudienne contre le Yémen qui dure depuis plus de trois ans a plutôt contribué au développement de l’industrie d’armement du pays qui défie aujourd’hui les agresseurs.

Lire aussi :

Un drone espion saoudien a été abattu à Jizan

Yémen : poursuite de la progression d’Ansarallah dans le Sud saoudien

Avec le feu vert de Washington, une coalition saoudienne dirigée par Riyad a lancé en mars 2015, une opération d’envergure contre le Yémen, afin de ramener au pouvoir Abd Rabbo Mansour Hadi le président démissionnaire yéménite en fuite. Sans n’avoir jamais concrétisé les ambitions du régime totalitaire de l’Arabie saoudite, cette guerre a provoqué une crise sans précédente, que l’ONU qualifie d’une des pires crises humanitaires, s’est soldée jusqu’à présent par la mort de près d'environ 16.000 Yéménites dont la plupart sont des enfants et des civils et a provoqué aussi le déplacement des millions de Yéménites.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV