TV

Yémen : poursuite de la progression d’Ansarallah dans le Sud saoudien

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les combattants d’Ansarallah. (Archives)

Dans la foulée de leurs opérations dans le Sud saoudien, les combattants d’Ansarallah et les effectifs de l’armée du Yémen ont porté des coups durs aux forces saoudiennes et à leurs mercenaires et sont parvenus à avancer sur divers axes.

Après plusieurs jours d’affrontements lourds, les forces yéménites ont réussi à reprendre aux Saoudiens le contrôle d’un certain nombre de bases militaires et de hauteurs dans la banlieue de Mujazah, située dans le sud de la province d’Asir, en Arabie saoudite.   

Selon une source déployée sur le terrain, la situation a été stabilisée dans les régions récemment libérées du joug des Saoudiens affirmant que des dizaines de mercenaires et de militaires saoudiens ont été tués ou blessés lors de cette opération à Mujazah.

Cette source a déclaré que les forces yéménites tentaient de sécuriser complètement la zone de Mujazah.

«La reprise de cette région signifie la création d’un mur défensif pour enrayer la progression des militaires saoudiens et leurs mercenaires vers le nord de la province de Saada », s’est félicité la même source.

Appuyés par les combattants saoudiens, les mercenaires à la solde du régime de Riyad ont attaqué pendant ces dernières années les hauteurs du nord du district de Baqem, au nord de la province de Saada, et ils se sont emparés de la région.

Des centaines de mercenaires pro-Riyad soutenus par des avions de combat saoudiens ont lancé le mercredi 19 septembre une attaque d’envergure contre les forces yéménites dans la banlieue ouest de Mujazah ayant pour but de s’approcher de Baqem.

Mais les forces de l’armée et d’Ansarallah ont supervisé les agissements des mercenaires sur cet axe. Ils ont tendu une embuscade et les ont encerclés sur l’axe ouest de la zone de Mujazah.

Au moins 35 mercenaires ont été tués ou blessés et plusieurs autres capturés lors de cette opération des forces yéménites.

Actuellement, des forces yéménites se sont emparées de certaines parties méridionales de la province d'Asir. Cette partie est considérée comme une ceinture de sécurité qui entrave la progression des militaires saoudiens vers le nord de la province de Saada.

Source des photos: Mashregh News

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV