TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Iran: parade militaire conjointe de l'armée et du CGRI dans le golfe Persique

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les exercices militaires des forces armées iraniennes dans les eaux du golfe Persique. ©IRIB/Archives

Le porte-parole des relations publiques du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) a fait part de la présence de 600 vedettes rapides de l’armée et du CGRI lors d’une parade militaire qui aura lieu, le samedi 22 septembre, à Bandar Abbas, dans les eaux du golfe Persique et de la mer d’Oman.

Le général Ramezan Sharif a tenu à faire allusion à la démonstration de force et aux capacités de dissuasion des forces armées iraniennes, lors de la parade militaire du 22 septembre, à l’occasion de l’avènement de la semaine de la Défense sacrée, avant d’ajouter :

« Selon les directives du Leader de la Révolution islamique et la décision de l’état-major des forces armées de la RII, ce défilé militaire se tient, chaque année, depuis 2016, à Bandar Abbas au sud du pays, simultanément aux cérémonies qui se déroulent dans la capitale, Téhéran. »

Il ajoute que le CGRI est l’hôte et le responsable de la tenue des cérémonies militaires du 22 septembre de cette année des forces armées à Bandar Abbas.

« Dans le cadre de ces manœuvres, l’autorité et la puissance maritime des forces armées de la RII seront exposées dans le golfe Persique et les eaux libres avec la participation des unités et de 600 vedettes lourdes et légères de la marine de l’armée, du CGRI et des forces de l’ordre ainsi que des dizaines de chasseurs des forces aériennes de l’armée et du Corps des gardiens de la Révolution islamique », a-t-il indiqué.

Lire aussi: 

Parade de l’armée iranienne : les derniers acquis exposés

Neuf avions de combat F-4, quatre chasseurs Mirage et six chasseurs Soukhoï 22, quatre chasseurs Tucano, ainsi que trois hélicoptères Yak-12, trois hélicoptères Chinook et deux hélicoptères 212 y seront présents.

Cette parade débutera le samedi 22 septembre sur les côtes de Bandar Abbas, avec la participation de différentes couches de la société et de hautes autorités militaires et administratives du pays.

De son côté, l’adjoint du responsable des relations publiques de l’armée iranienne a souligné que les acquis et les capacités défensifs des forces armées iraniennes seront exposés dans le cadre des unités maritimes, terrestres et aériennes.


« Cet exercice adressera un message de sécurité et de paix aux pays amis et voisins et sera une démonstration de la puissance du pays face aux ennemis et à l’Arrogance mondiale pour les avertir que toute attaque contre le pays aura une réponse choquante et décisive », a affirmé le colonel Safipour.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV