TV

Choïgou reproche à Lieberman la destruction d’un avion russe

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le bâtiment du ministère russe des Affaires étrangères. ©Sputnik

L’ambassadeur d’Israël à Moscou a été convoqué, ce mardi 18 septembre, par le ministère russe des Affaires étrangères qui lui transmet une note de protestation : Israël a provoqué la destruction d’un Il-20 russe au-dessus de la Méditerranée abattu par un S-200 syrien. La Russie a promis une riposte.

Dans ce droit fil, le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou s’est entretenu au téléphone avec le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman.

Sergueï Choïgou a pointé du doigt Israël comme étant le principal responsable de la destruction de l’avion russe en Syrie. Il a ajouté que Moscou se réservait le droit de riposter à l’action israélienne.

« Sergueï Choïgou a souligné, lors de cette conversation téléphonique, que cette tragédie était le résultat des actions irresponsables des forces israéliennes. Bien que la Russie ait déjà demandé Israël de prévenir toute situation dangereuse, le commandement de l’armée russe a été tenu au courant juste une minute avant le début des attaques israéliennes contre la Syrie », a annoncé, dans un communiqué, le ministère russe de la Défense.

Menant des frappes en Syrie, des pilotes israéliens se sont abrités derrière l’avion russe Il-20 qui s’est retrouvé sous le feu des systèmes de défense aérienne syriens S-200.

Le ministère russe de la Défense vient d’annoncer que l’épave de l’avion et les cadavres des victimes avaient été retrouvés le long des côtes orientales de la Méditerranée.  

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV